La Digigraphie

La Digigraphie est l’appellation certifiée par Epson de l’impression par encres pigmentaires sur traceurs grand format, destiné à l’impression d’œuvres d’art.

La Technique

La technique offre accès à une qualité d’impression hors du commun grâce à un résultat de couleurs sans commune mesure ni limitations colorimétriques.
Vous trouverez ce type d’impression en anglais parfois sous le nom « giclee print », en francophone ce sont des encres pigmentaires.
La certification Digigraphie limite cependant le choix des papiers à un parc certifié de papiers d’art haut de gamme, mais nous permet de vous garantir l’excellence, et de proposer des certificats labellisés sur commande avec vos impressions.

Devis

Écrivez-nous en nous donnant quelques informations pour vous établir un devis comme : le format désiré de vos tirages, leur nombre,mais aussi un certificat d’authenticité pour chaque tirage (dans le cas d’un tirage certifié Digigraphie). Nous vous proposerons un grand choix de support papier en stock mais vous pouvez aussi nous indiquer vos préférences.
Obtenir un devis : info@tomatoletterpress.com
Nous pouvons tirer et facturer des exemplaires à l’unité, un maximum de 30 exemplaires pour des tirages d’artistes

Quels projets pour la Digigraphie ?

Les impressions sur traceur à encres pigmentaires sont particulièrement qualitatives, il s’agit donc généralement de :
Reproductions certifiées Digigraphie (signées et numérotées) d’œuvres d’art, pour les artistes, indépendants, comme pour les galeries et musées.
Tirages de qualité pour artistes, reproductions de photos.
Posters très grand format à l’unité ou non.

Exemples :