Les papiers en letterpress

En letterpress nous pouvons utiliser tous types de papier et surtout, des grammages élevés. Chaque papier, en fonction de sa fibre et sa composition absorbe différemment l'encre, pour donner des résultats uniques. Passionnés par les différentes qualités de papier, nous offrons une large gamme de papiers allant de l'édition (offset, etc.) aux papiers d'art. En letterpress, le papier représentant une grosse partie du tarif, notre gamme permet aussi de vous proposer des papiers adaptés à des budgets différents.

Le papier : l'élément-clef de l'impression en relief

La letterpress permettant de créer du relief par embossage ou débossage, c'est la qualité du papier qui va lui permettre de garder une forme nette, et de créer différents types de reliefs, en fonction de la pression exercée par la machine. Nous avons donc trouvé une variété de papiers idéale pour ces rendus !  N'hésitez pas à nous consulter pour avoir des conseils sur l'embossage. Et pour comprendre et voir les différents rendus permis par la letterpress, rendez-vous sur notre page expliquant la technique du letterpress et ses possibilités.

Nos papiers

Nous avons accès à une large gamme de papiers, dont certains exclusifs. Certains classiques de l'univers Letterpress, d'autres étant disponibles à l'atelier que nous partageons avec d'autres machines :

  • Des papiers typiques de la letterpress, comme par exemple notre favori, le Fabria Artistico 640g en coton.
  • Des offsets et velins allant de 90 à 300g, en différentes teintes.
  • Des papiers colorés et notamment une gamme complète type bristol en 200g.
  • Un gros stock de papiers spéciaux à l'atelier, allant du translucide, au chromo…

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions sur les rendus, et bien sûr nous conseillerons lors de l'établissement d'un devis !